La Cryptozoologie est l'étude et la recherche des animaux vivants de moyenne et de grande taille non encore officiellement répertoriés mais dont il existe cependant des probabilités d'existence

AccueilFAQRechercherPortailS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» W-e de Formation de base en Cryptozoologie en juillet
Aujourd'hui à 10:36 par Abepar

» Conférence cryptozoologique à PARIS
Aujourd'hui à 10:24 par Abepar

» Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques
Hier à 19:45 par Virginie

» SamOtnaf
Hier à 14:46 par Lilou

» Présentation
Hier à 14:44 par Lilou

» [STAFF] Thomas
Hier à 14:43 par Lilou

» "Yéti, y es-tu ?"
Sam 30 Aoû 2014, 12:41 par Abepar

» Harry et les Henderson
Lun 25 Aoû 2014, 17:58 par Abepar

» Bryan Sykes et la "quête du yéti"
Mar 19 Aoû 2014, 15:29 par Abepar

» [Le bon coin] Dans le sillage des monstres marins
Mar 12 Aoû 2014, 20:34 par Biollante

» Colloque de Cryptozoologie de 2015
Ven 08 Aoû 2014, 11:33 par Abepar

» Conférence à Namur fin septembre
Jeu 31 Juil 2014, 13:39 par Abepar

» recherche bon bouquin
Mer 02 Juil 2014, 02:41 par Le cryptide

» Anniversaire
Dim 15 Juin 2014, 20:07 par Thierry77

» Créature échouée dans le sud ouest de la France
Jeu 12 Juin 2014, 16:24 par Lilou

» Licorne
Jeu 12 Juin 2014, 00:55 par Abepar

» Les Monstres du Loch Ness et d'Ailleurs (Jean Berton)
Mar 10 Juin 2014, 11:06 par Abepar

» Megalodon
Sam 07 Juin 2014, 02:04 par Abepar

» Science et Vie Junior Hors-Série N°105
Ven 06 Juin 2014, 08:02 par Abepar

» Des centaines d'espèces découvertes au Grand Mékong
Jeu 05 Juin 2014, 11:18 par Abepar

Mots-clés
homme anaconda mammouth chupacabra mothman requin loup loch nessie garou yeti sasquatch lion bigfoot video sirène kraken bête ness thylacine megalodon monstre cousteau GEANT PHOTO gevaudan
compteur
Partagez | 

Recherche du cri de l'almasty sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kokor1

MessageSujet: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Ven 08 Jan 2010, 20:25

Je recherche une vidéo que j'ai déja vu sur Internet ou on entendait le cri de l'almasty , l'avez-vous entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Ven 08 Jan 2010, 21:01

Oui, je crois que c'était lors d'une expédition de MJ Koffman mais Jean ou Abepar pourront etre plus précis je pense
http://hantiseenfrance.forumactif.org/
kokor1

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Sam 09 Jan 2010, 19:04

Si quelqu'un l'a, merci de me l'envoyer.
dj flo

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 10 Jan 2010, 17:46

Par curiosité ça m'intéresserai aussi alors Smile
Lilou

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 10 Jan 2010, 19:32

Dans Almasty, Yeti du Caucase, vers 6'30'' de la troisième partie, deux paysans imitent le cri de l'almasty.
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 10 Jan 2010, 22:35

Lilou a écrit:
Dans Almasty, Yeti du Caucase, vers 6'30'' de la troisième partie, deux paysans imitent le cri de l'almasty.
C'est de la foutaise. Ils ont été payés pour ça.
Lilou

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Lun 11 Jan 2010, 17:15

Vous en êtes sûr ?
Ce reportage n'est pas à prendre au sérieux ?
Je pensais que la présence de MJ.Koffman et Y.Copens lui donnait plus de poids.
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 17 Jan 2010, 00:05

Lilou a écrit:
Vous en êtes sûr ?
Ce reportage n'est pas à prendre au sérieux ?
Je pensais que la présence de MJ.Koffman et Y.Copens lui donnait plus de poids.

Absolument sûr ! Je connais l'histoire de ce reportage par la bouche-même de M-J Koffmann.
Oui, le reportage est à prendre au sérieux quant au sujet et du moins une partie des témoignages. Malheureusement ce qui est plus contestable ce furent les procédés utilisés pour y arriver. M-J Koffmann a pendant de longues années amèrement regretté d'avoir accepté d'être embarquée dans cette entreprise. Je possède une lettre où elle me raconte sur plusieurs pages l'affaire et le prix qu'elle en a payé.. Mais je n'en dirai pas plus ici.
Yofri

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 17 Jan 2010, 04:28

Je confirme les dires d'Abepar. C'est malheureux d'employer ce genre de procédés peu honorable pour arriver à quelque chose. Heureusement que tout le monde n'est pas comme cela.^^
http://www.cryptozoologie.net
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 17 Jan 2010, 11:28

Yofri a écrit:
Je confirme les dires d'Abepar. C'est malheureux d'employer ce genre de procédés peu honorable pour arriver à quelque chose. Heureusement que tout le monde n'est pas comme cela.^^

En effet...et cela peut nuire gravement à la recherche tant dans son intégrité que dans l'accès aux informations sur le terrain pour le chercheur.

Je sais aussi que la milice (donc la gendarmerie) s'en est mêlé en fin de compte et heureusement que le commandant était un homme intelligent sinon l'histoire aurait pu très mal tourner et pour les Français et pour M-J.
Lilou

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Dim 17 Jan 2010, 11:30

Je comprend mieux, c'est vraiment regrettable :/
Doudou

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Lun 12 Avr 2010, 22:22

Ca me fait penser au gars qui rentre bredouille de la pêche et qui passe chez le poissonnier avant de rentrer chez lui.

C'est des mecs comme ce Sylvain Pallix qui font dire à ma femme que je m'intéresse à la cryptoZOZOlogie!
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Lun 12 Avr 2010, 22:47

Ne jetons trop tôt la pierre à Pallix. Il semblerait qu'il fût aussi abusé dans cette histoire.
Doudou

MessageSujet: Re: Recherche du cri de l'almasty sur internet   Lun 12 Avr 2010, 23:37

Pour parler vrai ce film ressemble d'avantage à un circuit néobobo version Lada qu'à un reportage animé par une véritable rigueur scientifique. Aucune connexion historique ou culturelle n'a été faite. Des pans entiers du sujet ont été éludés (peut-être par souci de coller au format idéal de diffusion m'enfin...).
Je trouve ça dommage car l'occasion était belle de montrer la cryptozoologie comme une discipline scientifique à part entière, mais au bout du compte les cyniques n'en ont que plus de motifs de moquerie.
A titre de comparaison, pour étudier le Bar-Manou, Magraner s'est établi sur place et a appris les langues autochtones. Personne n'en demandait autant à Pallix mais la légèreté avec laquelle le reportage semble avoir été menée est confondante.

Recherche du cri de l'almasty sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1